Inquiétante épidémie d’Alzheimer chez Marianne

Ca commence à devenir inquiétant chez Marianne. Paf ! Coup sur coup, deux des plus grands noms de l’hebdomadaire ont montré d’inquiétants trous de mémoire. Mais que peut-il bien se passer dans la rédaction pour qu’on en arrive à de telles omissions ? A moins que n’y sévisse une épidémie d’Alzheimer.

Ca a d’abord été Joseph Macé-Scaron. Et c’est Guy Birenbaum qui l’a relevé vendredi dernier. Dans la dernière édition de Marianne, Joseph se demande si la presse va trop loin à propos de Dominique Strauss-Kahn et critique les nombreuses couvertures publiées par ses confrères (L’Express, Le Nouvel Observateur, VSD,…) en oubliant totalement de faire référence aux unes réalisées par Marianne depuis le mois de mai.

Ouh le vilain oubli ! Ca donnait pourtant dans du « Berlusconi à la française » et du « mystère des femmes de cavaleurs »… Bon, après tout, ça peut arriver un oubli.

Mais deux oublis quasi simultanés ? Ca fait beaucoup, non ?

Ce week-end, c’est Nicolas Domenach qui a été frappé du même mal étrange. Alors qu’il joutait tout en complicité avec Eric Zemmour dans l’émission d’i-Télé « Ca se dispute », Nicolas Domenach a été traversé par un trou noir. Les deux hommes essayaient de répondre à la question « DSK a-t-il été victime d’un lynchage médiatique ? ».

(Ah tiens… encore le même sujet. DSK aurait-il tendance à faire défaillir les mémoires ?)

Bref, au cours du débat, voici la phrase que nous sort Nicolas Domenach : « Nous à Marianne, on n’a pas fait le choix de faire la une, d’en faire plusieurs unes, de nous étaler sur des pages et des pages. Et en pleine crise financière, je pense qu’il y a des choses plus importantes à privilégier » (19e minute) :

Je ne vous remets pas les unes en question ici, vous les trouverez dans l’épicerie de Guy.

Ca a l’air sérieux ce souci chez Marianne…

Une réflexion au sujet de « Inquiétante épidémie d’Alzheimer chez Marianne »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s