BHL en visite en Libye avec Nicolas Sarkozy

J’en ai fait une capture d’écran, pour la postérité. C’est vrai quoi, quand je la regarderai dans quelques années, je suis sûr que ça me fera beaucoup rire. Enfin j’imagine. J’espère…

On s’en plaint souvent de ces notifications, qu’elles soient envoyées par Le Monde ou par d’autres. C’est notre côté masochiste. On a pourtant fait la démarche de s’y abonner.

Pour celle qui nous intéresse ici, je ne sais pas si c’est la notification en elle-même qui m’a tant fait rire jaune ou si c’est qu’elle nous apprend. Certainement un peu des deux.

« Nicolas Sarkozy en visite en Libye jeudi avec BHL »

Neuf mots qui passent mal. Que Nicolas Sarkozy aille en Libye, soit. Que l’on juge positivement ou négativement ce déplacement (ou qu’on n’en ai rien à cirer), peu importe, il est important.

Sept mots qui seraient mieux passés. Qu’est-ce qu’il vient foutre ici BHL ? Quand je dis « ici », je parle à la fois de la Libye et de cette alerte. Je n’ignore pas qu’il ait pu jouer un rôle auprès des rebelles et du Conseil National de transition, mais on pourra tout aussi bien se pencher sur des questions de légitimité à l’occasion…
Et pourquoi donc Le Monde inclut-il ce « avec BHL » dans son alerte ? POURQUOI ? Citer le 1er Ministre britannique David Cameron eut été plus pertinent non ? Si c’était pour rire les gars, la prochaine fois écrivez « BHL en visite en Libye avec Nicolas Sarkozy ».

Voilà une alerte qui synthétise parfaitement la diplomatie française, sa crédibilité et sa légitimité.

Tout cela ne me donne envie de crier qu’une seule chose… Casse-toi Alain Juppé ! Fuis-les, ils se moquent de toi !
_____________________

Désolé pour le fond d’écran un peu kitchouille mais j’ai besoin de voir la mer le plus souvent possible, surtout après l’été.

Laisser un commentaire

