Ma grille de rentrée…

Tout le monde fait sa rentrée, alors je fais la mienne. La fin du mois d’août est là, les gens – en tout cas ceux qui ont eu cette chance – rentrent de vacances, les « inédits de l’été de capital » vont laisser place au « déjà-vu du reste de l’année », le petit Nicolas se prépare à laisser quelques plumes dans la cour de récré le 7 septembre et Europe 1 a déjà lancé sa grille de rentrée sur les ondes… Bref, c’est la rentrée partout, je ne vois pas pourquoi je manquerais à l’appel.

D’autant que j’ai consciencieusement fait mes devoirs de vacances ces dernières semaines, histoire de pouvoir intégrer une nouvelle salle de classe accueillante. J’ai donc saisi Photoshop (et non mon cahier Passeport) pour redécorer les lieux et donner aux Tentatives une allure plus personnelle et davantage en phase avec ce qu’il me démange d’écrire (un grand merci au passage aux conseils ultra-avisés de Mathilde, Alex et Olivier dans le choix des pots de peinture).

Mais c’est quoi ce qui le démange d’écrire ? Oui oui, vous vous posez la question, je le vois bien. Pour vous faciliter la tâche, je vous ai mis quelques indices dans le header (ce truc là-haut avec les Polaroïds qui coiffent le blog). Alors, je ne vais pas me lancer dans une description analytique de ce qu’on peut y voir – il existe des sujets bien plus intéressants pour cela – mais je vous dirai simplement qu’en venant ici, vous trouverez ma modeste prose autour de deux grands thèmes, médias et politique, mes premières amours. Parfois, je parlerai des médias, parfois de la politique, souvent des deux car il est bien difficile de les démêler.

Un blog de plus sur l’actualité médiatique et politique ? Oui, un blog de plus. Ne comptez pas sur moi pour vous faire une promesse-produit plus aboutie, car cette adresse n’est pas celle d’un produit mais celle de tentatives…

[Les anciens billets sont classés dans la rubrique « prequel »]

2 réflexions au sujet de « Ma grille de rentrée… »

Laisser un commentaire

