Falling in LOL

Impossible de ne pas écrire ce billet. D’autres l’ont déjà fait et je vais certainement avoir quelques difficultés à être plus original mais qu’importe, ce n’est pas mon but.

Le nom de code de mon sujet : LOL Project, ou comment faire du « laughing out loud » (du MDR quoi) avec un projet des plus simples.
Et je prends le mot « simple » dans son sens le plus pur, le moins artificiel, la simplicité dans ce qu’elle a de beau en somme.

L’idée est celle du photographe David Ken qui a dû se dire quelque chose du genre « et si j’immortalisais 1000 éclats de rire… » (oui alors n’étant pas dans la tête de David, vous m’excuserez de caricaturer ce moment où l’ampoule est apparue au-dessus de sa tête).
Et voilà, David Ken s’installe dans un studio parisien et le LOL Project est né. On notera que le LOL n’a ici rien à voir avec le parfois raillé « kikoulol » adolescent, encore une fois, nous sommes dans la simplicité d’un rire.

Entendant parler de cette expérience par quelques collègues blogueurs ici, ou encore de ce côté, je décide de m’inscrire. Et après trois interminables semaines d’attente (qui m’ont permis toutefois de passer ma frustration dans le « pas encore LOL Project », me voici dans le-dit studio parisien.

J’étais curieux de savoir comment David Ken réussissait à faire se marrer tous les participants. Maintenant je sais. Mais ne comptez pas sur moi pour entrer dans les détails, c’est sa recette. Et effectivement je suis reparti avec une banane détectable jusqu’à l’autre bout du 1er arrondissement. Ce que je peux vous dire, c’est que David est quelqu’un de très enthousiaste, que cet enthousiasme est hyper communicatif, et malgré tous les mois écoulés à mener son projet, il semble ne rien avoir perdu de son envie.

L’envie ne s’arrête pas là et le projet non plus. L’objectif du LOL Project, c’est d’être proposé à la Ville de Paris pour qu’elle fasse de ces mille sourires sa campagne de communication.
Alors, I LOL Paris, bientôt sur les murs de la capitale ? Je l’espère. Une chose est en tout cas certaine, I fell in LOL.

Laisser un commentaire

