Petits dérèglements intempestifs, réglage de la mire en cours

J’ai passé toute la semaine dernière à Villepinte, jours et nuits, pour un salon que nous organisons.

Depuis, tout est déréglé. Plus rien ne tourne rond.

Je sens la fatigue me gagner dès 19h. Eric Zemmour fait l’actu non-stop. Je n’ai pas écrit mon traditionnel billet du dimanche soir. Du coup, on est lundi et je meuble. L’OM a battu Bordeaux en finale de la Coupe de la Ligue. Je me suis réveillé à 9h samedi ET dimanche (en fait à 10h mais comme on m’a gratté 60 minutes, ça revient au même hein). L’Élysée fait un copier-coller du site internet de la Maison Blanche. On se tape un orage au mois de mars. Volvo est chinois. L’A6b ferme temporairement, Siné Hebdo définitivement. J’ai souhaité l’anniversaire de ma tante avec 24h de retard (ouh la boulette !). Le patrimoine génétique de la truffe a été percé à jour (rien à voir, mais ça m’a fait rire alors…). Emmanuel Chain revient avec des sujets de haut vol : « Mes voisins sont des dealers », « Maman préfère les jeunes », ou encore l’inusable « Internet, la cour de récré qui tue »…

Sauf que pour ce dernier, il suffit que je précise que l’émission en question était diffusée sur TF1 pour réaliser qu’il n’y a ici rien d’anormal… Si ce n’est que je l’ai regardée.

Donc je déconne (un peu), d’accord. Mais autour de moi, c’est pas bien mieux (et ma liste fait dans le soft). Alors je vais déjà m’occuper de moi mais il va falloir que d’autres prennent aussi leurs responsabilités.

Réglage de la mire en cours.

Une réflexion au sujet de « Petits dérèglements intempestifs, réglage de la mire en cours »

  1. Je vois que toi aussi tu sembles un peu désabusé en ce moment… Les périodes d’introspection arrivent avec le printemps et les envies de renouveau.
    Repose-toi bien, tu l’as mérité…
    Maintenant c’est pas tout mais tu as aussi un autre blog à alimenter non :p #jemetaisjesais

Laisser un commentaire

