Nous Résidents de la République

Au lendemain de l’élection présidentielle, Nous Résidents de la République, félicitons le Président élu François Hollande et lui souhaitons courage et réussite pour les cinq années à venir.

Nous Résidents de la République, aborderons optimistes et confiants les nouvelles perspectives ouvertes par le résultat de cette élection.

Nous Résidents de la République, resterons exigeants quant à l’exercice de cette nouvelle mandature comme nous l’avons été face aux déceptions, excès et provocations de la précédente.

Nous Résidents de la République, veillerons au respect des engagements pris devant nous par le Président élu, parce que le vote du 6 mai 2012 n’est pas le chèque en blanc d’un instant, il est un contrat de confiance pour 5 ans.

Nous Résidents de la République, attendrons qu’on nous parle de croissance en même temps que de crise, de solutions qui vont de pair avec les problèmes, parce que nous croyons aux politiques volontaristes et que l’austérité tant prônée montre ses limites, ici comme ailleurs.

Nous Résidents de la République, voulons croire que le Président élu ne sera normal qu’en opposition à son prédécesseur en ce sens qu’il saura respecter les caractères "indivisible, laïque, démocratique et sociale" de la République.

Nous Résidents de la République, ne serons plus dupes de promesses passées d’une République irréprochable mais soutiendrons ses efforts de moralisation, fut-elle facilitée par une rénovation de nos institutions.

Nous Résidents de la République, prenons à témoin la profession de fois exprimée par le Président élu, alors qu’il était encore candidat, lors du débat qui l’opposait à Nicolas Sarkozy le 2 mai 2012 et que nous reconnaissons sous le titre "Moi Président de la République". Nous saurons nous y référer chaque fois que nécessaire.

Grâce à une information dont nous ne sommes plus seulement les destinataires mais dorénavant les courroies de transmission et souvent même les émetteurs, nous sommes aujourd’hui éveillés, organisés et connectés pour faire partie au quotidien du Grand Tout politique.

À vous qui nous représentez de savoir vous saisir de cette nouvelle relation.

En ce qui nous concerne, c’est déjà fait.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s